6ème Taïkaï européen de Shorinji Kempo

Du 3 au 6 juin dernier avait lieu à Monaco le 6ème Taïkaï européen et séminaire européen de Shorinji Kempo sous la présidence de Aosaka Senseï.

Son Altesse – Sérénissime, le Prince Albert II, nous a fait l’honneur de nous accorder son haut patronage pour cette manifestation organisée conjointement par Monaco Branch et par France Shorinji Kempo.

 

A cette occasion, ce sont 350 pratiquants issus de 14 pays qui se sont retrouvés pour échanger leurs techniques.

Tous les participants sont arrivés le vendredi et le séminaire a commencé le samedi matin au stade Louis II.

Au programme de ce Taïkaï, les Kenshi ont eu l’occasion de participer ou d’assister à un Embukai et à des démonstrations le samedi après midi ainsi que de s’entraîner sous la direction de 16 experts japonais 7 ème ou 8 ème Dan ainsi que des professeurs européens 6ème Dan les trois autres demi journées.

 

Les nations qui se sont distinguées lors du Embukai qui comportait trois catégories (Kyukenshi; Yudansha 1er / 2ème Dan et Yudansha 3ème Dan et plus) sont : la Russie (4 classements), la France (2 classements), l’Italie, le Portugal et la Suède (respectivement 1 classement).

A l’issue de ce Embukaï, Mme So Yuuki a remis à Aosaka Senseï son diplôme de Daihanshi

 

Durant ces deux jours, plusieurs personnalités ont honorés de leur présence cette manifestation tel que : So Yuuki, La présidente de la World Shorinji Kempo Organisation (WSKO) ; Maître Aosaka, chef instructeur de France Shorinji Kempo et président de l’office européen du groupe Shorinji Kempo ; Maître Arai, président du conseil de la WSKO ; monsieur Fissore, ambassadeur de Monaco au Japon ; monsieur Tsukahara, consul général du Japon ; …

 

Une soirée de gala a été organisée le samedi soir au Méridien Beach Plaza et une soirée dansante s’est tenue à l’hôtel Novotel le dimanche soir.

Tous les Kenshi ont été ravis de se rencontrer et d’échanger durant ce superbe week-end et Aosaka Senseï a conclu lors de la cérémonie de fermeture que déjà l’Espagne et le Portugal étaient candidats à l’organisation du prochain Taïkaï européen de 2015.

 

Les résultats :

Catégorie Kyukenshi

1er) Liliya PROKOPOVA / Alexandra NITSENKO, Moscou Branch: Russie

2ème) Sergey KLIZUBOV / Alexander SOLOVYEV, Moscou  Branch: Russie

3ème) Riccardo PAVESI / Ferdinando CILIENTO, Milano Ovest Branch:Italie

 

Catégotie Yudansha 1er et 2ème Dan

1er) Valery KARIBYAN / Alexander KRAMAR, Moscou Branch: Russie

2ème) Anton KOZLOV / Anton SHANOV, Volga Branch: Russie

3ème) Rachid GUENDOUZE / Ramzi BENAMARA, CSC Branch : France

 

Catégorie Yudansha 3ème Dan et plus

1er) Alex TILLY / Anders MAGNUSSON / Viktor KARLHOLM, Stockholm Sodra Branch : Suède

2ème) Cristina CARRICO / Carlos HENRIQUES, Oriental Branch: Portugal

3ème) Julien DELORS (CSC Branch) / Tony BOUTS (Gennevilliers Branch) : France

%d blogueurs aiment cette page :