Coupe de France 2017
Ce week-end avait lieu le deuxième stage national francilien de la saison, durant lequel s’est déroulé la Coupe de France 2017 de Shorinji Kempo. Cet évènement s’est tenu à Paris dans le 15e arrondissement, et sous la supervision de AOSAKA Hiroshi Sensei, 8e dan daihanshi WSKO, 9e dan FFKDA, directeur technique WSKO pour l’Europe et expert japonais au sein de la FFKDA.
Un nombre de participants constant
Dans la catégorie kyukenshi 12 couples étaient en lice, allant du 6e kyu jusqu’au 1er kyu. C’est d’ailleurs par le embu d’un duo de 6e kyu que le embukai s’est ouvert.
Dans la catégorie yudansha, ce sont 13 couples qui participaient, allant du 1er dan jusqu’au 5e dan. La compétition n’étant pas réservée aux seuls clubs français, deux couples monégasques concouraient notamment, l’un en kyukenshi, l’autre en yudansha. Enfin on peut souligner la démonstration d’un embu enfants, qui a ravi le Sensei, l’ensemble des kenshi et les spectateurs. Bravo Léa et Lilou !
Résultats kyukenshi
- 1ers avec 230 points, Régis FANFELLE et Guillaume THERON du club de Villebrumier
- 2èmes avec 229 points, Junichi MURAKI et Stéphane GASTALDY du club de Monaco
- 3èmes avec 229 points, Anaïs BISCH et Frédéric VU NGOC du club de Viry-Châtillon
Résultats yudansha
- 1ers avec 250 points, Didier DENMAT et Frédéric JUHEL, respectivement des clubs de Vallet et Cholet
- 2èmes avec 245 points, Rachid GUENDOUZE et Noël LY du club de Clichy
- 3èmes avec 237 points, Vincent MARRY et Julien CARPENTIER du club de Viry-Châtillon
- Meilleur embu 1er dan, Vincent AGEZ et Julien COBLENS du club de La Clef (Saint-Germain-en-Laye)
- Meilleur embu féminin, Dominique PASQUIER et Laurence JOLY, respectivement des clubs de Vallet et Saint-Nicolas-de-Redon
Distinctions
- Embu mari et femme, Olivier et Yuko BEYER du club de Marseille
- Embu enfants, Léa et Lilou FANFELLE du club de Villebrumier
En route pour le Taikai mondial 2017 aux U.S.A. !
L’été prochain se déroulera le Taikai International 2017, près de San Francisco aux États-Unis [en]. Les compétiteurs finalistes de notre embukai s’y rendront pour représenter la France parmi les 37 pays qui y seront présents, et lors duquel seront célébrés les 70 ans de la fondation du Shorinji Kempo par SŌ Dōshin.