Examens de hauts grades et session d’études au Hombu du Shorinji Kempo

Les français autour de Aosaka senseï au Hondo lors de la world study session 2023

Le mardi 10 Octobre la World Shorinji Kempo Organisation a organisé une session spéciale d’examens pour les hauts grades 4ème, 5ème 6ème et 7ème dan (dissertation, examen technique de 2 heures et oraux devant un jury).

Félicitations aux quatre Français qui ont passé leur examen avec succès :

  • Thierry Montabord (professeur du club de Paris Vaugirard) obtient le grade de 7ème dan de la WSKO, A noter que Thierry Montabord était le seul postulant à un grade aussi élèvé.
  • Frédéric Juhel (professeur des clubs de Cholet et de Vallet) obtient le grade de 6ème dan de la WSKO
  • Daniel Perosa (professeur du club de Bordeaux) obtient le grade de 5ème dan de la WSKO
  • Pierre-Alexis de Montille (professeur du club de Les Clayes-sous-Bois) obtient le grade de 4ème dan de la WSKO

Les 11, 12 et 13 octobre avait lieu une session d’études exceptionnelle au Hombu du Shorinji kempo à Tadotsu regroupant 500 stagiaires du monde entier dont 58 français.

Les trois chefs instructeurs étaient Arai Tsunehiro senseï 9ème dan Daihanshi, Aosaka senseï 9ème dan Daihanshi et Kawashima senseï 8ème dan Seihanshi sous la présidence du Shiké So Kouma et entouré d’une quinzaine d’instructeurs dont Sanada senseï, Arai Shoji senseï, Shimura senseï, Idoie senseï,  Inoue Senseï…

Les stagiaires étaient répartis dans 4 dojos du hombu pour s’entrainer par groupe de niveau. Chacun a pu suivre les enseignements de 6 à 8 professeurs différents durant la session d’études.

Les apprentissages ont été très denses, variés et très instructifs: des techniques par grades les enseignements spéciaux des grands professeurs mais aussi les Appo pour les 4ème, 5ème et 6ème dan…

Le Jeudi soir une soirée festive était organisée avec des danses et chants de différents pays. Le groupe français était aussi présent sur la scène en chantant « Santiano ».

Aosaka senseï et Shimura senseï lors de la soirée festive au Hombu du Shorinji Kempo

Merci à L. Espeso pour les photos

%d blogueurs aiment cette page :