Un festival international des arts martiaux renommé à Nice
Le samedi 3 juin à Nice, se tiendra la 21ème édition du festival international des arts martiaux. Ce festival, un des plus importants de France, fait appel à des pratiquants de très haut niveau dans chacune des disciplines présentées, ce qui annonce une soirée spectaculaire en perspective.
Au programme, du Shorinji Kempo
Le Shorinji Kempo y a déjà participé l’an passé, et cette année encore notre discipline est au rendez-vous ! Avec le soutien de Monaco Shorinji Kempo et de son professeur Frank Baldet, 6e dan et président de notre fédération, l’équipe de démonstrateurs sera composée de 6 kenshi (nom donné aux pratiquants du Shorinji Kempo).
Nos démonstrateurs
Haut-gradés (du 3e dan jusqu’au 6e dan) et pour la plupart professeurs en région parisienne ou en province (Vallet, Saint-Germain-en-Laye, Cholet, Viry-Châtillon…), ce sont des habitués des podiums lors des embukai nationaux et européens. Ils concourront d’ailleurs lors du taikai international, qui aura lieu cette année près de San Francisco [en], pour y représenter la France. Bonne chance à eux ! Gambate kudasai !
Pour en revenir au festival
Tous les détails et les réservations sont disponibles sur le site Internet des organisateurs :
http://www.festival-arts-martiaux-nice.fr/
Si vous êtes du côté de Nice le 3 juin, rendez-vous au festival international des arts martiaux ! Assurément vous passerez une bonne soirée, et vous découvrirez certainement des disciplines qui gagneraient à être plus connues.