Festival international des arts martiaux de Nice le samedi 3 juin

Un festival international des arts martiaux renommé à Nice

Le samedi 3 juin à Nice, se tiendra la 21ème édition du festival international des arts martiaux. Ce festival, un des plus importants de France, fait appel à des pratiquants de très haut niveau dans chacune des disciplines présentées, ce qui annonce une soirée spectaculaire en perspective.

21e festival des arts martiaux de Nice
21e festival des arts martiaux de Nice

Au programme, du Shorinji Kempo

Le Shorinji Kempo y a déjà participé l’an passé, et cette année encore notre discipline est au rendez-vous ! Avec le soutien de Monaco Shorinji Kempo et de son professeur Frank Baldet, 6e dan et président de notre fédération, l’équipe de démonstrateurs sera composée de 6 kenshi (nom donné aux pratiquants du Shorinji Kempo).

Les kenshi monégasques lors de leur séjour au Japon, au hombu dojo à Tadotsu
Les kenshi monégasques lors de leur séjour au Japon, au hombu dojo à Tadotsu [en]

Nos démonstrateurs

Haut-gradés (du 3e dan jusqu’au 6e dan) et pour la plupart professeurs en région parisienne ou en province (Vallet, Saint-Germain-en-Laye, Cholet, Viry-Châtillon…), ce sont des habitués des podiums lors des embukai nationaux et européens. Ils concourront d’ailleurs lors du taikai international, qui aura lieu cette année près de San Francisco [en], pour y représenter la France. Bonne chance à eux ! Gambate kudasai !

Pour en revenir au festival

Tous les détails et les réservations sont disponibles sur le site Internet des organisateurs :

http://www.festival-arts-martiaux-nice.fr/

Si vous êtes du côté de Nice le 3 juin, rendez-vous au festival international des arts martiaux ! Assurément vous passerez une bonne soirée, et vous découvrirez certainement des disciplines qui gagneraient à être plus connues.

%d bloggers like this: