Récapitulatif des prochains évènements

Le mois de juin approche rapidement, et annonce la fin de la saison 2016-2017. Mais loin d’être terminée, des évènements restent à venir avant cet été pour le Shorinji Kempo et les kenshi français. Le mois de juillet sera lui aussi mouvementé, et enfin la rentrée 2017-2018 prévoit un stage national Côte Ouest important. Retrouvez toutes ces dates ci-dessous.

Derniers évènements de la saison

Ce samedi 3 juin, le Shorinji Kempo sera présent au festival international des arts martiaux de Nice. Pour plus d’informations, c’est par ici.

Samedi 10 juin, c’est-à-dire dans moins de 15 jours, le dernier stage national de la saison aura lieu à Jouy-le-Moutier (Cergy-Pontoise, Val-d’Oise), sous la direction de AOSAKA Hiroshi Sensei. Le club de Fabrice BIGNON a commandé le soleil, alors venez nombreux ! Tous les détails sont ici ainsi que sur le site du club de Jouy-le-Moutier.

Cet été, la Japan Expo et le taïkaï mondial aux États-Unis

Du 6 au 9 juillet se déroulera le salon Japan Expo Paris. Depuis plusieurs années le club de Paris La Chapelle et son professeur Sébastien KITOKO y proposent démonstrations et initiations au Shorinji Kempo. Cette année encore ils seront présents.

Du 28 juillet au 2 août se déroulera le taïkaï international de Shorinji Kempo à San Mateo, près de San Francisco aux États-Unis. Une importante délégation de kenshi français, belges et monégasques fera le voyage, parmi lesquels nos compétiteurs ayant remporté la coupe de France de Shorinji Kempo cette année, qui concourront à cette compétition internationale qui a lieu tous les quatre ans. Pour tout savoir, vous pouvez consulter le site de la WSKO [en].

Pour la rentrée 2017…

Le Cercle de Shorinji Kempo Nantais (CSKN) et son professeur Michel TESSON célèbreront les 40 ans du club. Ils prévoient d’ores et déjà un stage national Côte Ouest particulièrement festif les 18 et 19 novembre !

%d bloggers like this: