Ce week-end s’est déroulé le dernier stage fédéral de la saison, sous la direction de AOSAKA Hiroshi Sensei, 8e dan daihanshi WSKO, 9e dan FFKDA, directeur technique WSKO pour l’Europe et membre du comité d’experts japonais au sein de la FFKDA.
Premier stage fédéral à Jouy-le-Moutier depuis 9 ans
Après 9 ans d’absence à Jouy le Moutier, plus de 120 kenshi ont pu retrouver une salle très accueillante dans un complexe refait à neuf.
Résumé du stage
Une journée d’entraînement toujours complète avec l’étude du randori, du embu ainsi que des techniques goho et juho, sans oublier le moment Gakka avec les notions « I gi soku bupo » et « Jin gi chu ko rei ». Le Sensei a d’ailleurs particulièrement insisté sur la notion de respect : « rei ». L’après-midi a débuté tôt, à 13h30 pour les personnes qui passaient un examen de grade. Bravo à toutes et tous qui l’avez passé avec succès !
Le Camion du Vexin
Une nouveauté, l’instant repas, finement préparé par le club de Jouy le Moutier autour d’un food truck : le Camion du Vexin, qui est habituellement présent à l’université de Cergy-Préfecture pendant la semaine. Leur concept est de proposer des produits frais issus de l’agriculture et des artisants locaux. Ils se sont démenés pour pouvoir servir des dizaines de repas en seulement une heure, un grand merci à eux !
Cet été, taikai mondial à San Francisco
Merci à Sensei pour ce moment unique s’additionnant à tous les autres, sans oublier ses assistants qui participent eux aussi au rayonnement du Shorinji Kempo France.
Prochain rendez-vous à San Fransisco avec une délégation de 53 kenshi pour participer au taikai international cet été. Enfin, en novembre, il y aura le stage fédéral Côte Ouest et la célébration des 40 ans du Cercle de Shorinji Kempo Nantais… qui se déroulera à Vallet ! 😉
Quelques images du stage
Nous vous laissons découvrir (ou redécouvrir) ci-dessous cette journée en photos :
À tous nous vous souhaitons un bel été…
Co-écrit par K.Regardin & B.Bâlon.